Pont de paris

Patrimoine ancien

Accueil > Patrimoine ancien > L’Institut hongrois

L’Institut hongrois


92 rue Bonaparte – M° Saint-Placide – Tel : 01 43 26 06 44

6e arrondissement

Fondé en 1927, l’institut hongrois de Paris a pour but principal de diffuser et populariser la culture hongroise à travers des expositions, des concerts, des soirées littéraires, etc.

L’Institut hongrois
©paris-promeneurs

En 1928, Kuno Klebelsberg, ministre hongrois des Cultes et de l’Education, fonde à Paris le bureau franco-hongrois de renseignements Universitaires. Ce bureau a pour but de favoriser les échanges culturels entre la France et la Hongrie. Rebaptisé centre d’études hongroises en 1933, il prend son nom actuel d’Institut hongrois en 1941.

L’Institut hongrois a d’abord occupé des locaux successifs dans le Quartier Latin : l’hôtel du Cèdre, un immeuble de la rue Geoffroy Saint-Hilaire, un immeuble 13 place du Panthéon, un immeuble rue Pierre et Marie Curie. Depuis 1986, l’institut hongrois occupe un immeuble entier au cœur de Saint-Germain-des-Prés. L’institut dispose d’une bibliothèque, de deux galeries d’art, une salle de cinéma et une salle de concert.

L’institut hongrois fait partie du réseau de l’Institut Balassi (centres culturels hongrois à l’étranger). Il a pour but principal de diffuser et populariser la culture hongroise à travers des expositions, des concerts, des soirées littéraires, etc.

Voir la programmation sur www.parizs.balassiintezet.hu/fr

Horaires d’ouverture : ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 13h30 à 19h30.


92 rue Bonaparte – M° Saint-Placide – Tel : 01 43 26 06 44

VISITES GUIDéES
EN GROUPE

Découvrez toutes les visites, les  tarifs et comment réserver.

Visites historiques
Visites insolites
Visites des villages de Paris
Visites architecturales
Visites de jardin
Visites dans le Grand Paris