Pont de paris

Patrimoine ancien

Accueil > Patrimoine ancien > L’Institut hongrois

L’Institut hongrois


92 rue Bonaparte – M° Saint-Placide – Tel : 01 43 26 06 44

6e arrondissement

Fondé en 1927, l’institut hongrois de Paris a pour but principal de diffuser et populariser la culture hongroise à travers des expositions, des concerts, des soirées littéraires, etc.

L’Institut hongrois
©paris-promeneurs

En 1928, Kuno Klebelsberg, ministre hongrois des Cultes et de l’Education, fonde à Paris le bureau franco-hongrois de renseignements Universitaires. Ce bureau a pour but de favoriser les échanges culturels entre la France et la Hongrie. Rebaptisé centre d’études hongroises en 1933, il prend son nom actuel d’Institut hongrois en 1941.

L’Institut hongrois a d’abord occupé des locaux successifs dans le Quartier Latin : l’hôtel du Cèdre, un immeuble de la rue Geoffroy Saint-Hilaire, un immeuble 13 place du Panthéon, un immeuble rue Pierre et Marie Curie. Depuis 1986, l’institut hongrois occupe un immeuble entier au cœur de Saint-Germain-des-Prés. L’institut dispose d’une bibliothèque, de deux galeries d’art, une salle de cinéma et une salle de concert.

L’institut hongrois fait partie du réseau de l’Institut Balassi (centres culturels hongrois à l’étranger). Il a pour but principal de diffuser et populariser la culture hongroise à travers des expositions, des concerts, des soirées littéraires, etc.

Voir la programmation sur www.parizs.balassiintezet.hu/fr

Horaires d’ouverture : ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 13h30 à 19h30.


92 rue Bonaparte – M° Saint-Placide – Tel : 01 43 26 06 44

VISITES GUIDéES
EN GROUPE

Découvrez toutes les visites, les  tarifs et comment réserver.

Visites historiques
Visites insolites
Visites des villages de Paris
Visites architecturales
Visites de jardin