Pont de paris

Lieux insolites

Accueil > Lieux insolites > Le playground de la rue Duperré

Le playground de la rue Duperré


22 rue Dupperré – M° Pigalle

9e arrondissement

L’ancien playground de la rue Duperré est devenue une œuvre d’art dédiée au basket-ball, inspirée de peintres du mouvement moderne.

Le playground de la rue Duperré

C’était un terrain de basket en devenir, fermé en janvier 2015 par manque d’effectif et par besoin de remise aux normes… Stéphane Ashpool, créateur de la marque Pigalle (une boutique rue Henri Monnier, une seconde à la Cité de la Mode et du Design), fan de basket-ball, s’est emparé du lieu pour en faire une véritable œuvre d’art.

Coincé entre deux immeubles, le playground de la rue Duperré a fait peau neuve et devient une œuvre de Street-art tout en respectant les règles du basket. En charge du projet artistique, le studio de création Ill revendique une filiation avec le travail sur l’abstraction de l’artiste russe Malevitch, même si les compositions quadrillées de rouge, jaune, bleu et blanc évoquent immanquablement l’univers de Mondrian.

Le playground a été renové avec l’aide de la marque Nike. De nouveaux paniers homologués et le marquage au sol du rond central et des lignes de tir permettent aux fans de basket-ball de s’exercer à nouveau. Les 11 autres terrains de basket publics de la capitale vont paraître bien pâles à côté...

Source :
- Libération.


22 rue Dupperré – M° Pigalle

VISITES GUIDéES
EN GROUPE

Découvrez toutes les visites, les  tarifs et comment réserver.

Visites historiques
Visites insolites
Visites des villages de Paris
Visites architecturales
Visites de jardin
Visites dans le Grand Paris