Le cimetière de Passy

Accueil|Articles|Patrimoine ancien|Le cimetière de Passy

Le cimetière de Passy

Le cimetière de Passy

Le cimetière de Passy fait partie des quatre cimetières ouverts au début du XIXe siècle : le cimetière de Montmartre, le cimetière du Père-Lachaise, le cimetière Montparnasse et le cimetière de Passy.

Ouvert en 1820, le cimetière est le résultat d’agrandissements successifs. « Bien fréquenté », il est souvent considéré comme le cimetière le plus chic de la capitale. Il reste néanmoins le plus petit cimetière parisien en activité et comporte 2.600 sépultures. De nombreuses personnalités y sont enterrées : Edouard Manet, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Hector Lefuel, Ernest Cognacq et Marie-Louise Jay, Réjane, Henri Bernstein, Maurice Genevoix, Jean Giraudoux, Tristan Bernard, Georges Mandel, Fernandel, Edgar Faure, André Siegfried, Marcel Dassault.

La porte d’entrée et la salle d’attente sont l’œuvre de l’architecte René Berger, auteur des serres tropicales du jardin des Plantes. Datées de 1934, elles ont été dessinées dans le même style classique que le Palais de Chaillot, situé tout à côté.

Horaires d’ouverture : ouvert tous les jours de 8h à 17h30.

Source :
Crosnier Leconte (Marie-Laure), Guide du Promeneur 16e Arrondissement, Paris, Parigramme, 1995.

Adresse : 2 Rue du Commandant Schloesing

Métro : Trocadéro

Arrondissement : 16e

Téléphone :