Pont de paris

Lieux insolites

Accueil > Lieux insolites > Grand Train

Grand Train


26ter rue Ordener – M° Marcadet-Poissonniers

18e arrondissement

Bar éphémère ouvert pour la 2e année, Grand Train est un immense lieu festif à la berlinoise ayant pour cadre le dépôt ferroviaire Chapelle. Outre 6 bars et 8 restaurants, le site ouvre au public les anciens ateliers où 20 locomotives de tous les âges sont exposées. C’est le lieu culte de l’été 2016 !

JPEG - 79.4 ko
Grand Train

Ouvert pour la première fois en 2015 sous le nom de Ground Control, cet immense bar éphémère a réouvert en mai 2016 pour une seconde édition. Cette année, « Grand Train » (son nouveau nom) propose une grande variété d’activités et de festivités déployées sur 6.000 m2 du dépôt ferroviaire Chapelle.

Résolument gourmand, le lieu propose pas moins de 6 bars et 8 restaurants du monde : hots-dogs, barbecue argentin, cuisine coréenne, pâtisseries sans gluten, pizzas et ceviches, waffle-burgers.

JPEG - 67.2 ko
Grand Train

Pour les activités, le public a un choix très vaste : bronzette sur des transats, pétanque, baby-foot, billard, concerts, expos, espace « Ptits cheminots » pour les enfants, thé dansant, tatoueur, librairie, poulaillers, marché de produits locaux (uniquement le week-end).

Mais cette année, une étonnante exposition vaut également le détour : une vingtaine de superbes locomotives de tous âges, que la SNCF a fait venir pour l’occasion, sont exposées dans les anciens ateliers.

JPEG - 59.5 ko
Grand Train

Ruez-vous à Grand Train car le site sera démoli l’année prochaine pour laisser place à une vaste opération comprenant 500 logements, crèche, école, bureaux, 7.000 m2 d’espaces verts.

Horaires d’ouverture : ouvert du 4 mai au 16 octobre 2016, de 11h à 23h30 – Entrée libre


26ter rue Ordener – M° Marcadet-Poissonniers

VISITES GUIDéES
EN GROUPE

Découvrez toutes les visites, les  tarifs et comment réserver.

Visites historiques
Visites insolites
Visites du Paris pittoresque
Visites architecturales
Visites de jardin
Visites dans le Grand Paris