Accueil > Architecture moderne et contemporaine > Les Loggias
25 rue de Toul – M° Michel Bizot
12e arrondissementLivré en 2011, l’immeuble Les Loggias se singularise par sa façade bardée de bois et percée de loggias de couleur vert pomme. Il a été dessiné par l’agence KOZ architectes.
Créée en 1999 par Christophe Ouhayoun et Nicolas Ziesel, l’agence Koz a livré plusieurs immeubles parisiens tous très singuliers. Depuis 2001, cette agence d’architecture est très impliquée dans la construction en bois. Les architectes réalisent d’ailleurs actuellement un immeuble de 146 logements : située à Strasbourg, cette tour de 11 étages tout en bois sera la plus haute de France.
Livré en 2011, l’immeuble Les Loggias abrite 12 logements sociaux. Situé sur une parcelle qui abritait une ancienne ferme agricole, le bâtiment, par son allure champêtre, rend hommage à l’ancienne destination du lieu.
Ainsi, la façade sur rue est bardée de bois de frêne et percée de loggias de couleur vert pomme. Le placement aléatoire des loggias casse la monotonie des habituelles ouvertures superposées et chaque appartement bénéficie d’une identité propre.
A l’intérieur, tous les logements sont traversant. Côté rue, les séjours bénéficient d’une vue sur un terrain de sport. Placés côté cour, les espaces de nuit (les chambres) sont situés au calme.
Pour KOZ architectes, voir également les logements Astrolarbre, la résidence étudiante Docteur Yersin, les logements sociaux Tête en l’air, Atalante.
25 rue de Toul – M° Michel Bizot
Découvrez toutes les visites, les tarifs et comment réserver.