Pont de paris

Architecture moderne et contemporaine

Accueil > Architecture moderne et contemporaine > WeWork

WeWork


33 rue La Fayette – M° Le Peletier – Tel : 01 86 76 09 44

9e arrondissement

Cet immeuble Art déco abrite aujourd’hui « WeWork », le 1er espace français de co-working ouvert par le géant américain WeWork.

WeWork : la façade Art déco de l’immeuble
©paris-promeneurs

A cet emplacement se terminait le jardin du magnifique hôtel Thélusson, un des chefs d’œuvre de l’architecte néo-classique Claude-Nicolas Ledoux, détruit en 1826.

En 1932, l’architecte F. Ballayguier édifie l’actuel immeuble de bureaux aux lignes géométriques dans le plus pur style Art déco. Jusqu’aux années 2010, la société Aréva y avait son siège social.

Appartenant au fond immobilier ouvert Deka Immobilien Europa, l’immeuble de 11.000 m2 est aujourd’hui loué par WeWork, le 1er espace français de co-working ouvert par le géant américain WeWork. Créé en 2010, WeWork dispose déjà de 54 espaces de co-working à travers le monde.

WeWork
©WeWork

WeWork loue des espaces de travail aux travailleurs indépendants hommes d’affaires, start-up, petites agences ou même entreprises. Ces espaces peuvent se louer à la journée comme au mois. Ouverts 24h/24 et 7j/7, les bureaux disposent bien évidemment du wifi, d’imprimantes, de cuisines équipées à chaque étage. Les boissons chaudes et les bières sont en libre-service.

Un poste de travail se loue à partir de 450 € par mois et un bureau pour une personne à partir de 665 €. L’ouverture d’un deuxième espace WeWork rue des Archives, dans le Marais, est prévue pour octobre 2017.

Renseignements sur www.wework.com/fr-FR/buildings/la-fayette--paris


33 rue La Fayette – M° Le Peletier – Tel : 01 86 76 09 44

VISITES GUIDéES
EN GROUPE

Découvrez toutes les visites, les  tarifs et comment réserver.

Visites historiques
Visites insolites
Visites des villages de Paris
Visites architecturales
Visites de jardin
Visites dans le Grand Paris