Accueil > Architecture moderne et contemporaine > Logements Rue Frémicourt et boulevard de Grenelle
35-39 rue Frémicourt et 154-158 boulevard de Grenelle – M° La Motte-Picquet ou M° Cambronne
15e arrondissementImaginé par Périphériques Architectes, cet ensemble de 54 logements se singularise par des vêtures radicalement différentes sur ses quatre façades.
Livré en 2012 par Périphériques Architectes, ce beau projet de 54 logements et une crèche a la chance d’être situé sur une grande parcelle donnant sur la rue Frémicourt et le boulevard de Grenelle. Le cœur de l’îlot se situe dans la continuité des jardins voisins.
Les architectes ont imaginé deux bâtiments situés de part et d’autre du jardin central, bénéficiant chacun d’une exposition plein Sud. Les façades sont plissées afin de tirer le potentiel maximum en terme de lumière et d’affirmer une ouverture sur les espaces environnants.
A l’intérieur, les appartements sont traversants. Chaque appartement se prolonge au sud par une grande loggia , transition vers le dehors. Les quatre façades ont été habillées de vêtures différentes, faits d’éléments de bardage horizontaux : verre côté rue Frémicourt, aluminium anodisé pour l’une et bois pour l’autre côté jardin, terre cuite émaillée argentée côté boulevard de Grenelle. L’isolation se fait donc par l’extérieur. Implantée en cœur d’îlot, la crèche présente quant à elle un revêtement multicolore.
Les bâtiments sont labellisés BBC (Bâtiment Basse Consommation) en adéquation avec le Plan Climat.
Pour Périphériques Architectes, voir également l’immeuble Quintessence, l’atrium M16 de la faculté de Jussieu.
Source :
www.peripheriques-architectes.com
35-39 rue Frémicourt et 154-158 boulevard de Grenelle – M° La Motte-Picquet ou M° Cambronne
Découvrez toutes les visites, les tarifs et comment réserver.